LUMINOTHERAPHIE
En hiver, le manque de lumière fait que la glande pinéale produit plus de mélatonine (appelée « hormone du sommeil »), on se sent alors fatigué, sans énergie.
La luminothérapie va donc permettre de recréer ce lien et bloquer la production de mélatonine, redonnant ainsi énergie et joie de vivre.
Elle est bénéfique notamment dans le traitement des états dépressifs hivernaux, ainsi que les insomnies et fatigue passagère.
Comment se déroule votre séance de luminothérapie :
Votre séance de luminothérapie consiste à s’asseoir confortablement à une distance de 30 à 70 cm de la lampe de luminothérapie mise à votre disposition.
Vous laissez ainsi votre corps absorber la lumière tout en vous occupant avec de la lecture par exemple pendant 30 mn minimum, 2 fois par semaine minimum.
La séance doit s’effectuer de préférence le matin à la même heure si possible.
Compter 5 séances pour une amélioration de vos symptômes
Les contres indications :
La luminothérapie est à proscrire ou à éviter dans certains cas de maladies oculaire ou de pathologie affectant la rétine telles que : Le glaucome, la cataracte, la conjonctivite.
Il est naturellement nécessaire de demander l’avis de son médecin traitant en cas de prise parallèle d’un traitement médicamenteux quel qu’il soit.
Notamment les médicaments contenant du lithium qui s’avère des substances photosensibles
Tarifs :
15€ pour 1h00
Forfait 10 heures : 100 €